Les soins du contour des yeux

contour des yeux bio
La beauté d’une femme se reflète sur son visage en général, et dans ses yeux en particulier. De ce fait, chaque femme est invitée à accorder des soins particuliers à ses yeux, notamment au contour.

Les soins du contour des yeux

Le contour des yeux est composé d’une peau très fine et très sensible. Or, il est constamment exposé aux agressions, entre autres le froid, le soleil et le stress. De plus, l’effet de l’âge affecte rapidement cette partie, et laisse des marques visibles en faisant apparaître des petites rides. Bref, la fragilité de cette peau démontre vite l’état de fatigue et de vieillissement. Par conséquent, cette partie requiert un soin spécifique protecteur et reconstructeur. Pour cela, chaque femme devrait accorder un rituel quotidien de soins pour les yeux, et des gestuelles méthodiques en conséquence. Tous les soirs, un démaquillage est incontournable pour enlever les résidus de produits autour des yeux. Ensuite, un nettoyage adapté à sa nature de peau et à son âge est recommandé. Il s’agit là d’un moyen pour se débarrasser des saletés que la peau a accumulées pendant la journée.
 

Des produits de soins bio pour un contour des yeux sublime

Un soin adéquat est celui qui prend en compte la santé et le bien-être de soi-même. Les produits bio sont les plus appropriés, et ce, du nettoyage aux soins. Cela permet de revitaliser la peau d’une manière naturelle, et de sublimer le regard par la même occasion. Un démaquillant est utilisé pour enlever les traces de produits au-dessous de l’œil, dans les coins et les paupières. L’eau micellaire peut également servir, le matin, comme le soir, comme eau de nettoyage pour apaiser la peau, tout en éliminant les impuretés et les pollutions. Son intérêt réside dans le fait que sa texture éradique le sébum en nettoyant l’épiderme en toute douceur. Sa composition a aussi l’avantage de respecter la fragilité de la peau autour des yeux, sans l’irriter. L’eau micellaire remplace à elle toute seule le lait démaquillant et la lotion tonique. Sinon, si vous êtes plutôt du côté des démaquillants, il existe des produits bio, destinés aux peaux sensibles. Seulement, ils sont en général plus difficiles à retirer, et nécessitent une lotion démaquillante.

Quant aux soins protecteurs, ils sont toujours conseillés après le nettoyage. Crème de nuit, antirides, crème anti-âge, crème hydratante et crème de jour peuvent être utilisées. Dans la même gamme, vous pouvez opter pour l’application des crèmes anticerne et des produits contre les poches. Ces dernières peuvent être présentées sous d’autres formes, pour ne citer que le sérum, le gel ou le masque. Ils défroissent et estompent en un coup de main tous les signes de fatigue et de stress sur le contour de vos yeux. Bref, il donnera un coup de fouet à votre regard.